mercredi 6 juillet 2016

Trouvailles en brocante / Brocante finds

La chance était avec moi samedi à la brocante de La Suze sur Sarthe : j'ai acheté deux boites à couture anciennes vendues 10 euros chacune avec leur contenu ....
I was lucky at the brocante in La Suze sur Sarthe on Saturday because I bought two old sewing boxes 10 euros each with their content ...



Des napperons de toutes sortes : au crochet, au tricot et à l'aiguille...
All sorts of doilies : crocheted, knitted and sewn...


des miniatures de parfum et une boite à épingles gravée...
perfume miniatures and an engraved pinbox...


 de la mercerie et ...tout au fond de la boite, une petite photo datée de Septembre 1942 dans son emballage d'origine !

Some haberdashery and at the very bottom of the box, a little photo dated from september 1942 in its original paper envelope!


même les fautes sont d'époque !
and there are some mistakes ! 



J'ai habité à Azay-le Rideau pendant 3 ans et je pense que cette photo a été prise dans le parc du château. En tous cas, Marcelle et Ginette ont l'air de bien s'amuser !

I have lived in Azay-le Rideau for 3 years and I think this photo was taken in the castle park. And Marcelle and Ginette seem to have a lot of fun ! 

4 commentaires:

Hélène a dit…

Belles trouvailles, les boutons sont anciens ?

Bonne journée sous le soleil.

Anonyme a dit…

Super...!!!! Y'en a qu'on vraiment de la chance... Des boutons..tu ne vas pas en manquer les petits bocaux en sont pleins apparemment... même des coquillages..!!!! Les napperons sont très mignons et les dentelles aussi sont belles Et la photo alors là c'est très rigolo J'aime bien Gynète écrit comme ça
Bon été F

Unknown a dit…

Je pense que tu était en "manque" !
Bises

M@ryline a dit…

C'est émouvant je trouve ces boite aux mille trésors !!!