mardi 5 août 2014

Quelques trésors / A few treasures

Au fil de mes visites (dans les châteaux et musées de Savoie) quand la météo était mauvaise, j'ai trouvé quelques trésors  :
During my visits (in the castles and museums of Savoie) when the weather was bad, I have found a few treasures : 

 

Je n'ai aucune information sur cette statue qui était presque cachée dans un coin du chateau de Montrottier..
I have no information about this statue that was almost hidden in a little corner of the castle of Montrottier.
~~~~

Avec une mention spéciale pour l'Ecomusée du Lac d'Annecy qui retrace la vie au 19ème siècle : 
My favourite place was the Ecomusée du Lac d'Annecy which is abourt life in the 19th century : 






trois fonds de coiffe, 
three bonnets,

 un émouvant marquoir en laine,
  a sampler embroidered with wool,



 une charmante cousette et plein d'autres trésors.
a small sewing kit and many others treasures.

~~~~

Mon coup de coeur : 
My favourite things in this place : 

 ces galoches qui étaient portées par les enfants pour aller à l'école. Ma grand-mère portait aussi ces souliers à semelles de bois quand elle était enfant. Je peux presque les entendre claquer sur la route du village !

These shoes were used by kids to go to school. My grand-ma used to wear this type of wooden-sole shoes when she was a child. I can almost hear them click on the street of the village !

A bientôt ! ~~~~ See you soon ! 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merçi de nous faire partager tous ses trésors. Souvenirs, souvenirs.
Danielle